L’été est là, et vous désirez vous mettre à la page en décorant votre maison de la plus belle des manières, vous désirez redonner vie à votre demeure en suivant la tendance du moment. Après tout, avoir un chez soi qui vous plait aide à remonter le moral après une longue et chaude journée de travail en plein haute saison d’été.

Dans cet article nous abordons les réflexes décoratifs que vous devez avoir pour orner votre maison en la mettant en plein dans la saison, alors pour trouver l’inspiration qu’il vous faut, posez-vous ces quelques questions :

  • que faut-il faire ?
  • comment faut-il le faire ?
  • que me faut-il pour le faire ?

Pour commencer nous vous donnons quelques idées simples que vous pouvez adopter chez-vous.

Changez le look de votre maison en la réorganisant

Pour donner une nouvelle allure spéciale été à votre maison sans dépenser un sous, il suffit de procéder à sa réorganisation. En effet, le fait de changer la place de certains meubles, déplacer certaines décoration et enlever tout ce dont vous n’aurez pas besoin pendant l’été, vous permettra de réaliser un gain d’espace que vous pouvez exploiter pour autre chose, par exemple pour créer un petit coin où vous pourrez lire vos livres préférés cet été.

En réorganisant votre maison pensez à faire sortir votre joli table et chaises de jardin, nettoyez-les puis mettez-les dans leur place au coin du jardin, pensez à changer de nappe. Dans l’autre coin de votre jardin pensez à aménager un petit et joli coin canapé avec des oreillers aux couleurs de l’été.

Pour décorer votre maison au style de l’été pensez aux couleurs, adoptez les couleurs d’été qui sont en vogue telles que le vert, le bleu, le blanc et le rose.

Pour orner votre maison aux tendances de l’été, pensez à ranger vos rideaux épais et compacts pour les échanger contre des rideaux légers et transparents laissant passer les rayons de soleil à l’intérieur de la maison. L’idéal serait de choisir une couleur d’été, optez par exemple pour le blanc.

Pensez également à enlever vos couettes et couvertures pour les troquer contre des draps et des couvre-lits légers aux couleurs de l’été idéaux pour cette saison chaude.

Pensez aussi à organiser votre bibliothèque, vos placards et vos armoires, n’oubliez pas de faire le tri, donnez ce dont vous n’avez plus besoin, et rangez le reste.

Changez le look de votre maison en optant pour une nouvelle décoration

Pour décorer votre maison au style de la haute saison d’été, vous pouvez opter pour une jolie lanterne Thaïlandaise, que vous suspendrez au plafond pour une meilleure sensation de bien être et de zen attitude.

Il est également possible d’opter pour une déco plus relaxe en accrochant aux murs des photos de famille prises lors de vos congés ou des grands événements marquants, des cadres représentant des paysages naturels féeriques ou des œuvres d’art inspirantes.

Une autre idée d’ornement, consiste à accrocher au mur des miroirs de diverses formes et couleurs. Ceci donnera l’impression que votre maison est plus spacieuse.

Il est également possible d’accrocher une cloche au plafond juste au-dessus de l’entrée de votre porte d’entrée principale. Pour embellir les arbres de votre jardin, optez pour une variété de jolis pots à suspendre sur les branches des arbres.

Il est également possible de décorer sa cuisine avec des petits pots roses dans lesquels vous planterez quelques jolies fleurs ou plantes, des ustensiles de cuisine roses, des couverts avec un mélange de vert et rose.

Pensez à troquer la peinture des murs de votre couloir contre un papier peint à plusieurs motifs et couleurs. Pensez également à orner vos murs d’un revêtement en bois, en fausse pierre, en petites briques pleines ou en osier. Il est également possible de faire le choix des Stickers de diverses couleurs, assortis au reste de vos meubles.

Sur vos meubles de couloir, pensez à mettre un beau vase assorti aux couleurs de votre couloir, en veillant à y mettre un joli bouquet de fleurs cueillies dans votre jardin.

Ces magnifiques décorations vont redonner vie et peps à votre maison, en lui procurant un charme et une élégance hors du commun, vous procurant ainsi confort , bien être et détente.

Maintenant que vous avez les idées de base pour orner votre maison aux tendances de l’été, vous n’avez plus qu’à les personnaliser à votre convenance. Pour une déco plus personnalisée, essayez de fabriquer vous-même vos objets décoratifs avec des matériaux recyclables que vous peignerez par la suite aux couleurs de l’été.

Alors, qu’attendez-vous pour faire le pas et entamer la décoration de votre maison pour l’été, cela ne vous coûtera pas cher tel qu’on vous le fait croire. Pour se faire inspirez-vous des diverses idées citées ci-dessus en essayant de les personnaliser à votre goût.

Laisser un commentaire